En lisant “[re]design web [2.0], conduite de projet” écrit par Kelly Goto et Emily Cotler, je suis tombé sur une différenciation entre le client idéal et le client a ennui. Quoique assez logique je le poste ici en cas de trou de mémoire :
Le client idéal :
Concentré sur les objectifs généraux, vue d’ensemble du projet et de son intégration en entreprise
Apporte des réponses claires et détaillées
Emet une description détaillée des objectifs et de l’ampleur du projet
Comprend l’environnement web et le processus de développement
Approuve et signe le contrat au moment requis
Est d’accord sur le planning, la nature des livrables et délais
Répond rapidement aux emails et téléphones
A une approche orientée équipe
Fournit les contenus dans les délais et désigne un responsable des contenus
Fait partie de la solution et non du problème
Le client à ennui :
Est hyper pressé et propose des délais irréalistes
Pense que la stratégie globale est une perte de temps
N’a aucune idée du contenu mais veut que le site décoiffe
Exige un site de démonstration en faisant valoir que le définitif viendra plus tard
N’est pas habilité à prendre la décision finale et ne nous met pas en contact avec les décideurs
N’a pas le temps de répondre aux questions
Dispose d’un délai aussi étriqué que les délais qu’il propose
Est indécis, change souvent d’avis
Veut prendre en charge les aspects créatifs, voire la production pour économiser de l’argent
Pour avoir été déjà en contact avec des clients à ennui, je vous conseil de ne pas les approcher sauf si votre budget ne vous permet pas de choisir et sinon armez vous de patience et n’oubliez pas le contrat !
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