Toujours le même problème avec flash, le referencement dans les moteurs de recherche. Par contre il y a des solutions, une que je n’ai pas trop testé encore est open source est ripple.
Un article de G. Peirson. propose de rendre le désavantage de Flash un avantage. Il propose pour eviter que les spidders ne considère votre page avec du keyword spam (dans le cas de bar de navigation qui repetent le même mot) de créer des menus avec Flash.
Autre propositions, mettre le texte qui se repètent dans flash pour eviter que les spiders trouvent votre site non relevant.
Perso, je trouve ces conseils un peu “façile” car si on met seulement un menu de navigation en Flash ainsi que le texte qui se repètent alors notre site sera beaucoup moins visible par les spidders. A mon avis la meilleure méthode pour un bon referencement est de faire le site en html complet et une autre version en flash complet. Le html est pour les serveurs et les clients qui ne sont pas à jour. Tandis que la version Flash est pour les clients qui vous interessent.
Les contenus qui doivent vous rapporter des visites ne doivent en aucun être mis en Flash pour l’instant, à mon avis Flash doit rester une plateforme pour attirer l’attention du visiteur et il faut bien comprendre que utiliser Flash uniquement nous rend facilement invisible des referenceurs.
Pingback: Metah Blog