Je cherchais un algorithme pour avoir des couleurs aléatoires dans flash, mais les méthodes que j’ai trouvé ne m’ont pas plus. Alors je suis partis du principe que les hexadecimaux sont une base 16 ce qui me donne :
function couleuRandom ( maCouleur ) {
for ( var i=0; i<=6 ; i++ ) {
monHasard = String ( randRange ( 0, 15 ) ) ; // numero compris entre 0 et 15 je leur assigne une valeur Hexadecimal
switch ( monHasard ) {
case "0" : monString += monHasard; break;
case "1" : monString += monHasard; break;
case "2" : monString += monHasard; break;
case "3" : monString += monHasard; break;
case "4" : monString += monHasard; break;
case "5" : monString += monHasard; break;
case "6" : monString += monHasard; break;
case "7" : monString += monHasard; break;
case "8" : monString += monHasard; break;
case "9" : monString += monHasard; break;
case "10" : monString += "A"; break;
case "11" : monString += "B"; break;
case "12" : monString += "C"; break;
case "13" : monString += "D"; break;
case "14" : monString += "E"; break;
case "15" : monString += "F"; break;
default : trace ( "prob"+monHasard ) ;
}
}
var monResultat = "0x"+monString;
monString="";
//trace ( "String"+monResultat ) ;
return monResultat;
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