Première approche de la génération aléatoire de forme géométrique, voila mon exemple :
//04.11.05 Ahmet Gyger
//metah.ch
Stage.scaleMode = “noScale” ;
Stage.align = “” ;
import flash.display.BitmapData;
import flash.geom.Point;
import flash.filters.*;
//pour permettre de choisir le max et le min de mon Math.random
function randRange ( min:Number, max:Number ) :Number {
var randomNum:Number = Math.floor ( Math.random ( ) * ( max – min + 1 ) ) + min;
return randomNum;
}
//fonction pour dessiner un triangle
MovieClip.prototype.drawTriangle = function ( s1, s2, s3, c ) {
this.lineStyle ( 0, c, 100, true, “none”, “square”, “miter”, 1 ) ;
this.beginFill ( c, 100 ) ;
this.lineTo ( s3, s2 ) ;
this.lineTo ( s2, s3 ) ;
this.lineTo ( s1, s1 ) ;
this.endFill ( ) ;
}
//fonction pour dessiner un rectangle
MovieClip.prototype.drawRectangle = function ( w, h, c ) {
this.clear ( ) ;
this.lineStyle ( 0, c, 100, true, “none”, “square”, “miter”, 1 ) ;
this.beginFill ( c, 100 ) ;
this.lineTo ( w, 0 ) ;
this.lineTo ( w, h ) ;
this.lineTo ( 0, h ) ;
this.lineTo ( 0, 0 ) ;
this.endFill ( ) ;
}
var compte:Number;
for ( var i = 1; i <= 100; i++ ) {
//variable alŽatoire
al1 = Math.floor ( Math.random ( ) * 50 ) ;
al2 = Math.floor ( Math.random ( ) * 300 ) ; //a couvrir Y
al3 = Math.floor ( Math.random ( ) * 50 ) ;
al4 = Math.floor ( Math.random ( ) * 300 ) ; //a couvrir X
al5 = Math.floor ( Math.random ( ) * 150 ) ;
//couleur bleu, vert
couleur = randRange ( 198111, 199999 ) ;
maCouleur = “0x”+couleur;
trace ( “couleur “+maCouleur ) ;
//GlowFiler : color in hexadecimal, alpha, xblur, yblur, streght, quality ( 1=low, 3 = high ) , innerglow, knockout
var filtre1:DropShadowFilter = new DropShadowFilter ( 1, 3, maCouleur, 10, 5, 5, 5, 3, false, true, false ) ;
var filtre2:BlurFilter = new BlurFilter ( 2, 5, 300 ) ;
//creation movie clip vide
var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip ( “container”, this.getNextHighestDepth ( ) ) ;
container._x = al4;
container._y = al2;
container.drawRectangle ( al1, al3, maCouleur ) ;
container.drawTriangle ( al2, al3, al4, al5, maCouleur ) ;
container.filters = [filtre1, filtre2];
compte = i;
}
//retour frame 1
back.onPress = function ( ) {
trace ( “click” ) ;
gotoAndStop ( 1 ) ;
for ( var i = 1; i <=compte; i++ ) {
trace ( compte ) ;
removeMovieClip ( container ) ;
}
}
stop ( ) ;
Voilà, j’espère que ça pourra aider quelqu’un.
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